QUE DU LOVE : LA BASE
Tout a commencé sur le terrain de basket où nos potes et nous avions l'habitude de nous retrouver chaque jour le temps de quelques dribbles et quelques shoots. Issus de différentes générations, ce qui nous unissait c'était à la fois plus de 25 ans d'amour inconditionnel du basketball pour certains, et aussi la musique, la sappe, la streetfood, le cinéma...
Bref, toutes les cultures lifestyles sport et urbaine en général.
UN ECHANGE, UN CONSTAT
Au détour d'une conversation banale, on relevait qu'en dehors de rares occasions ou de match en club, la plupart d'entre nous ne portait jamais ou très rarement, de jersey, ni sur le terrain de streetball, ni en dehors, et surtout, que c'était aussi le cas d'une majorité de basketteurs et de basketteuses.
On était tous beaucoup plus branchés sur les grands classiques, dont les incontournables vêtements de basket qui ont fait la mode des années 90, qu'on porte au quotidien, depuis notre plus âge et quasiment en tous contextes à savoir, le t-shirt et le sweat.
UNE IDEE, UN PROJET, UN BUT
Notre but était alors tout trouvé. Il nous fallait proposer une alternative cool au traditionnel maillot de basket, un truc aussi efficace à porter pour la pratique sportive qu'en fringue de tous les jours, et qui pourrait être à notre image, à savoir un savant mix de notre lifestyle. Il fallait aussi qu'on permette à tout type de personnalité d'exprimer son appartenance à la communauté Bball, tout en affirmant son identité personnelle, peu importe son âge, son niveau, son mode de vie et les autres passions partagées en plus du ballon orange.
DES POTES ET DES SKILLS
Dans notre bande, on compte parmi nos cinq fondateurs des graphistes - illustrateurs, des musiciens, des pros du web et de l'impression, la plupart d'entre nous ayant déjà à leur actif plusieurs expériences professionnelles dans les milieux du sport, du merchandising et du monde du prêt à porter.
Un esprit fédérateur et familial
L'esprit d'union et de partage est l'A.D.N. de notre projet. Tout d'abord au sein de notre propre team, car c'est de là que tout part, mais aussi avec nos collaborateurs, fournisseurs, designers, ambassadeurs et partenaires, qui sont les fondations solides de tshirt-basket.com.
L'égalité. L'équité. La parité
C'est pourquoi nous tenions dès le départ à satisfaire toutes les générations, du plus jeune au plus âgé, et tous les types de personnalités au travers de notre éventail de thématiques.
On a pu constater que souvent, les grands ou plutôt les grandes oubliées de l'histoire étaient les femmes, que les maillots de basketball habituels ne valorisaient déjà pas suffisamment, ou pire encore, ne respectaient soient que trop peu, pour ne pas dire... pas du tout. Alors on a mis un point d'honneur à ce que les filles puissent trouver leur bonheur, en leur offrant à la fois le choix des coupes (cintré ou unisexe | oversize), des couleurs et des tailles, mais aussi en adoptant des messages orientés, qui peuvent parler aux dames, au même titre que nous le faisons pour les hommes.
DU MADE IN FRANCE, L'HEXAGONE AU COEUR
Si c'est de là que tout part, c'est aussi là que tout se passe !
Nous représentons les couleurs de notre sport, mais aussi celles de notre pays.
Raison pour laquelle il était essentiel que tous les produits que vous commandez sur notre site soient réalisés à 100% dans l'hexagone, de la conception à la livraison.
En France, nos ateliers sont parmi les mieux équipés d'Europe, et nos opérateurs sont tous sensibilisés aux technologies de pointe et à nos valeurs durables et responsables.
Jouons solidaires et pour la gagne !
Chambrage & Trashtalk : pas d'humour, pas de b'ball
Bien sûr, quel autre moyen de fédérer si ce n'est à travers l'humour et les taillages de shorts en série ?
Le trashtalk et les blagues entre potes, entre gente masculine et féminine mais aussi entre fans de clubs et de joueurs font partis intégrantes de la culture basketball.
Chez nous, c'est la base. De quoi faire marrer ton entourage, déclencher des conversations, même entre parfaits inconnus. C'est aussi ça la puissance d'un t-shirt : être un vecteur d'idées.
Tant qu'on reste dans le respect, on ne voit aucun problème à ce que le terrain se transforme en arène romaine, ou en scène de stand up.
Comme on dit chez les Sons Of Jemmapes depuis la BaltiZone :
" Les singeries ne sont jamais finies"
Allez. Pop Corn.
Le 5 majeur.