Livraison OFFERTE à partir de 60,00 € d'achat

Conseils d'entretien

Tu as reçu ton modèle de tshirt-basket.com ? Tu l'as mis pour aller au travail, en cours, au sport, pour faire les courses, t'as dormi avec et tout ca, pendant 2 semaines ? Pourtant, il va bien falloir le laver ! 

 

Alors t'as le choix : 

  1. soit tu le donnes à ta mère (mais bon…)
  2. soit tu gères en bon leader et on t'accompagne ! 

 

 

 







Sinon, pour gagner du temps sur le "shot clock" du lavage, voici déjà les fondamentaux : 

  • Pense à retourner le t-shirt ou le sweat pour le placer dans la machine
  • Règle le lavage sur 30° maximum 
  • Sèche linge déconseillé 
  • T'es vraiment pas obligé(e) de le repasser

 

Les conseils d'entretien de la maison

 

  Pourquoi retourner le t-shirt imprimé pour le lavage ? 

Ce simple geste de retourner le vêtement en l'enlevant pour le mettre au linge sale ou directement en machine te permettra de lui faire conserver sa douceur et la qualité d'impression dans le temps. En évitant que le visuel imprimé ne se frotte au contact des autres éléments dans ton lave linge, on préserve son t-shirt ou son sweat préféré !

 

 Un lavage à 30° MAX

La maison conseille vivement un 1er lavage à froid ! Ce qui favorisera la bonne conservation du t-shirt pour les autres lavages et sa durée dans le temps.

Ensuite, tu pourras le laver à 30° maximum, car la température basse permet de mieux entretenir le coton et d'éviter que les fibres ne se cassent. C'est aussi une méthode qui contribue à ce que le modèle ne rétrécisse pas. 

Un vrai geste pour la planète : Ce type de lavage et un séchage qui n'utilise pas d'appareil électrique est aussi essentiel, à la fois, pour économiser sur ta facture d'énergie, et surtout, de limiter tous les gaz à effet de serre. Autant dire qu'il n'y a que des avantages et que ca ne demande qu'un simple geste !

 

 Un séchage naturel 

Comme on le disait plus haut, éviter le sèche linge permet de belles économies, mais le séchage naturel comme réflexe est aussi excellent pour garder la bonne qualité du coton et la forme du textile. 

Pour ça, on te recommande le séchage à l'air libre, de préférence sur un cintre en bois, ce qui permettra de préserver la belle coupe de ton vêtement.

 

L'équipe espère qu'en suivant tous ces bons conseils et astuces tu pourras profiter le plus longuement possible de tes teeshirts et pulls favoris !